Bloody Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vampire, 100 ans après...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Routine eternelle, la préparation du repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:25

Laeta aimait cuisiner. Oh, certes, elle n'était pas très douée, se coupant et blessant avec une régularité certaine, mais elle aimait ça. C'était des gestes que sa mère, faisait et sa grand mère avant elle ect ect... jusqu'à grand tonton Laslo et et grand maman Lenci... de qui elle ne savait pas grand chose.

Enfin bref, aujourd'hui, c'était cookies. De bons cookies avec des éclats de chocolats. Qui n'était pas pour les invités, oh non ! Ils seraient pour ses deux ancètres préférés et tuteurs plus ou moins légaux, le seul et unique garde-tonton démon du chateau... et peut être quelques autres, elle verrait. En tout cas, c'est avec une concentration extreme qu'elle retira la plaque du four, les mains protégés par d'épais attrape-plats.

Les cheveux en bataille mais la mine fiere, elle posa lentement la plaque sur la table puis posa ses mains sur ses hanches décorés d'un tablier avant d'affirmer sans contestation possible (d'un autre coté il n'y avait personne pour la contredire).

-"Je suis géniale !"

Et ils sentaient trop bon ces cookies ! En prenant un du bout des doigts, elle souffla dessus avant d'y mordre prudemment. Et de gonfler les joues, une main devant la bouche en gémissant.

Chaud ! Trop chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Emanuel Verguez
Humain - Egaré - Instituteur
Emanuel Verguez


Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:12

[Arrivée de Manu]

D'après ce qu'il avait entendu déjà, il semblerait que son vélo devrait attendre... par contre, il n'avait pas vraiment compris pourquoi l'autre homme avait pris un air si grave sur le visage... certes, il serait peut-être en retard au travail, mais il pourrait toujours retourner à pied non?
Apparemment, on essayait de le ménager en l'entraînant à la cuisine...
Boire un truc chaud oui... pourquoi pas.
Si la nouvelle était si terrible qu'elle n'y paraissait, peut-être en aurait-il besoin finalement.

Une fois arrivé, il vit une jeune fille en train de gesticuler, les joues gonflées.
Apparemment, elle s'était brûlée en mangeant quelque chose...


"Hum... bonjour..."

Puis, il se rappela d'une chose essentielle et primordiale: à force de penser à rentrer, il avait complètement oublié de se présenter au rouquin!
C'est la raison pour laquelle il se tourna vers lui et tendit la main amicalement.


"Au fait, j'ai oublié de dire que je m'appelais Emanuel Verguez... mais tout le monde m'appelle Manu."
Revenir en haut Aller en bas
Ayden Zehir
[ADMIN] Démon de feu - Garde
Ayden Zehir


Messages : 73
Date d'inscription : 22/11/2007

Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:05

La vision de sa petite-nièce en train de s’auto-ventiler arracha un sourire amusé à Ayden.

« Salut ma puce, je paries que tu as encore essayé de cuisiner. » Se moqua-t-il gentiment.

Il prit ensuite la main de Manu dans la sienne et la serra amicalement.


« Ayden Zehir, j’suis un des gardes du château. C’est pour ça que je t’ai ramassé. » Ajouta-t-il avec un sourire amusé. « Allez, va t’asseoir. »

Il lui indiqua de s’installer à table et prit place en face de lui après avoir ébouriffé les cheveux de Laeta.

« Tu nous sers un truc à boire ma princesse ? Comme d’hab pour moi, tu prends quoi, toi ? » Demanda-t-il ensuite à Manu avec un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodychains.forum-actif.net
Invité
Invité




Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:27

Laeta s'arreta d'aspirer lorsque deux personne firent irruption dans la cuisine. Eeeeeh c'était interd...

Ah non ça allait, y'avait le grand tonton Ayden ! Elle ignoran plus ou moins l'inconnu a qui elle adressa juste un vague signe de commença à sourire au garde. Sourire qui vira pour se transformer en tirage de langue en bonne et due forme.


-"Je n'ai pas "essayé" Méchand démon ! J'ai magnifiquement réussi."

Elle pencha la tete sur le coté en remarquant une légère trace de brulure sur quelques cookies et rajouta avant que le roux ne le fasse.

-"Ou presque...." Elle fit la moue et préféra préciser, amusée. " Pas de commentaire Grand Tonton !"

Elle ouvrit les placards et rassembla deux verres et une bouteille qu'elle ramena à la table.K Un verre pour le garde à qui elle servit de l'eau de vie de noix (elle se demandait comment son oncle adoptif pouvait avaler un truc pareil à n'importe quelle heure franchement)

Son plateau contre elle, elle se tourna vers l'inconnu, "Manu" de son petit surnom visiblement.


-"Et pour vous, ce sera ?"

Elle glissa un regard interrogatif vers Ayden. Egaré ou invité cet homme ? Sachant que son comportement changerait suivant la situation. Quoique à bien y penser, surement égaré ! Tonton Ayden ne s'amuserait pas à tutoyer des invités !
Revenir en haut Aller en bas
Emanuel Verguez
Humain - Egaré - Instituteur
Emanuel Verguez


Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:31

Manu ne savait pas quoi répondre à autant d'hospitalité... il ne s'attendait pas vraiment à ça à vrai dire.. et puis... les gosses l'attendaient sûrement, il ne devrait pas trop tarder... mais bon... il pouvait bien se permettre de s'asseoir et de boire un petit verre avant de repartir, ce qu'il fit.

"Hum... un verre d'eau ce serait très aimable, merci beaucoup." Répondit-il à la jeune fille avec un petit sourire.

Le grand homme croisa les mains et se mit à triturer ses doigts, en faisant craquer un ou deux au passage, comme un tic, avant de se reprendre et de secouer vivement la tête pour poser ses mains sur la table afin de ne plus y chipoter. En effet, quand il faisait ce genre de chose, les gens le regardaient de travers généralement...


"Excusez-moi, je en voudrais pas abuser de votre hospitalité non plus, mes élèves seront déçus si j'arrive en retard aujourd'hui, je devais les emmener visiter une ferme..."
Revenir en haut Aller en bas
Ayden Zehir
[ADMIN] Démon de feu - Garde
Ayden Zehir


Messages : 73
Date d'inscription : 22/11/2007

Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:27

Ayden rit un peu et leva les mains en signe d’innocence quand elle le ‘menaça’ puis prit une gorgée de sa boisson en souriant à sa nièce. Celle-ci savait être adorable quand elle le voulait, dommage que ça soit si peu souvent !

Il se tourna ensuite vers Manu, se moquant totalement des tics de celui-ci.


« T’es prof ? Je suis désolé, mais je crois que tes élèves vont devoir trouver quelqu’un d’autre pour leur montrer la ferme. »

Il prit une nouvelle gorgée et fit un petit sourire désolé à Manu.


« Y’a une malédiction au château qui empêche tout le monde de sortir, et y’a pas moyen de l’enlever. »
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodychains.forum-actif.net
Invité
Invité




Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:40

-"Un verre d'eau, d'accord je vous amene ça tout de suite."

Son plateau contre la hanche, Laeta suivit distraitement la conversation tout en allant chercher une carafe d'eau. Elle s'immobilisa soudain et n'osa jeter un oeil par dessus son épaule pour voir la réaction de "Manu".

Oh ooooooh... c'était l'heure de la découverte... Elle s'empara de son pichet et retourna vers la table, remplissant le verre de l'Egaré. En pleine veine de sincèrité, elle précisa avec un petit ton désolé mais surtout informatif.


-"Et ce n'est que le commencement des surprises."

Elle se tourna vers le démon, se penchant en avant pour appuyer ses coudes sur la table, le menton sur les paumes de ses mains.

-"Dis Grand Tonton ? Tu fais les cercles de flammes s'il te plait ?" l2

C'était pas super impressionnant, mais quand elle était gamine elle adorait ça. Elle se rapellait même avoir plusieurs fois refusé de se coucher tant que le démon du feu ne lui aurait pas fait le tour.

Eh ! Elle était gamine à l'époque hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Emanuel Verguez
Humain - Egaré - Instituteur
Emanuel Verguez


Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:47

Manu prit la nouvelle très bien... enfin non... relativement bien.
Une malédiction l'empêchait de sortir... mais cette histoire était totalement ridicule, on se fichait de lui, c'était certain... n'est-ce pas?
Enfin d'un autre côté, quand il voyait les oreilles pointues de l'homme assis un face, il commençait à se demander si il n'était pas tout simplement en train de faire un mauvais rêve, qu'il allait se réveiller dans son lit d'ici peu, il suffirait qu'il se pince.


"Aouch!"

Non, il ne s'était pas réveillé... c'était donc vrai tout ça? Non, il y avait encore la possibilité du bobard...

"C'est une mauvaise farce n'est-ce pas?" Demanda le professeur, la gorge serrée.

Si ce n'était pas le cas, il serait viré... et si il était viré, sa vie était fichue!
Adieu stabilité, adieu belle vie, adieu mariage... bon... il n'avait pas encore de fiancée c'était vrai, mais il envisageait tout de même de se marier un jour et d'avoir des enfants, et si il ne pouvait pas sortir... autant dire que c'était fichu!
Manu avala son verre d'eau d'un trait, la mine effroyablement... effroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Ayden Zehir
[ADMIN] Démon de feu - Garde
Ayden Zehir


Messages : 73
Date d'inscription : 22/11/2007

Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:33

Ayden roula des yeux et fit signe à sa nièce que ce n’était pas le moment quand elle lui demanda de faire un tour. Il n’allait quand même pas faire le pitre devant ce pauvre gars qui venait de se faire coincer.

L’humain ne semblait pas le prendre trop mal… Enfin mieux qu’il n’avait vu certain prendre cette nouvelle.


« Non, ce n’est pas une blague. » Lui répondit-il d’un air des plus sérieux. « Y’a vraiment une malédiction ici, j’suis désolé pour toi mon gars. »

Il laissa le temps à l’humain de vraiment digérer l’information et fit signe à Laeta de remplir à nouveau le verre de celui-ci.

« Juste au cas où… ça sert même à rien d’essayer, hein, personne ne connaît le moyen de sortir d’ici. La malédiction a faillit qu’une fois en cent ans, et on sait toujours pas pourquoi. Va falloir que tu te fasses à la vie ici. Si t’as des questions, hésite pas. »

Il lança ensuite un regard sévère à Laeta, la prévenant ainsi de ne pas faire trop de blagues de mauvais goût ou d’user d’ironie peu bienvenue en ce moment. Il y avait un temps pour tout et vu la tête de l’humain en face de lui, celui-ci n’avait pas vraiment envie de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodychains.forum-actif.net
Invité
Invité




Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:25

Laeta fronça du nez mais ne répondit rien au silencieux reproche puis avertissement de son ancètre adoptif (un jour faudrait qu'on lui explique comment il avait finit par adopter ses ancètres n'empèche) et se contenta de se relever pour retourner à ses plats.

Le type était coincé, c'était ça la réalité. Il allait devoir faire avec point-barre... Et réussir à se rendre utile aussi, ça lui éviterait des ennuis ! Enfin... autant qu'elle laisse Ayden s'occuper de ça, il avait plus d'expérience qu'elle.

Elle porta ses plats sales dans un bac, se gratta la tempe et alla chercher un petit verre qu'elle remplit d'une substance vert très clair. Ca c'était de l'alcool fort. Rien de tel pour se remettre d'une nouvelle de cette taille. De l'eau de vie, encore, mais de chataigne cette fois. Et corsée avec ça. Elle alla poser le verre devant l'instituteur, lui tapota légèrement l'épaule puis retourna attraper le bac pour le hisser sur sa hanche. Elle avait de la vaisselle à faire elle !


-"A tout à l'heure tonton !"

Oh bien sur, elle avait un peu de peine pour l'homme, mais ce n'était ni le premier ni le dernier à se retrouver dans cette situation après tout...

(sort... je sais pas où)
Revenir en haut Aller en bas
Emanuel Verguez
Humain - Egaré - Instituteur
Emanuel Verguez


Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:06

Manu, malgré qu'il ait réalisé qu'il ne rêvait pas, avait encore du mal à croire à sa situation... c'était fou ça quand même... un château maudit au milieu de la campagne et il fallait qu'il entre dedans... Ils ne pouvaient pas mettre une pancarte "défense d'entrer" ou quelque chose du genre non?

Après un long soupir, il adressa un sourire reconnaissant à la jeune fille qui venait de lui servir quelque chose... d'étrange -de l'alcool sans doute- et s'éclipsait. Il vida le verre cul sec et, bien que ce ne soit pas mauvais, ça lui arracha la gorge au point qu'il se mit à tousser comme un tuberculeux directement après. Quand il réussit à se reprendre, il en avait les larmes aux yeux. C'était quoi cette chose? De l'huile de graissage?!

Finalement, il releva les yeux vers Ayden et lui fit un sourire qui se voulait... convaincant.


"... non je ne crois pas avoir de questions pour le moment... merci."

Il fallait d'abord qu'il réfléchisse à tout ça posément... en solitaire.
Aussi se releva t'il de sa chaise et se dirigea t'il vers la sortie. Il ne pensait même pas à une certaine possibilité de se perdre dans les couloirs; il était bien trop obnubilé par ce qui lui arrivait sur le moment que c'était bien le cadet de ses soucis...


"Bon après-midi..." Enonça t'il avec un petit regain de toux en franchissant la porte.

[Direction... on verra]
Revenir en haut Aller en bas
Ayden Zehir
[ADMIN] Démon de feu - Garde
Ayden Zehir


Messages : 73
Date d'inscription : 22/11/2007

Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:44

Ayden fit au revoir à sa nièce et se reconcentra sur l'homme perdu. Celui-ci avala son verre de nouveau rempli d'un coup et, au vu de sa réaction, ce ne devait pas être de l'eau qu'il y avait dedans.

"Ça ira, mon vieux ?" Demanda-t-il quand même avec sollicitude.

Mais l'autre ne sembla pas l'entendre avec sa toux et semblait si choqué de la nouvelle qu'il se leva sans lui répondre. Il lui dit au revoir et sortit de la cuisine sans plus d'attention pour lui.
Et beh... ...
Ayden se demanda un moment s'il devait se lever et le suivre pour voir comment ça allait mais Manu semblait plutôt avoir besoin de temps seul pour réfléchir là... Le démon espéra juste qu'il n'allait pas tomber sur quelqu'un de mal intentionné... Mais bon, Ayden ne pouvait pas servir de garde du corps à tous les humains perdus au château...

Il poussa un soupir et finit par se lever à son tour. Bon, il allait faire quoi là... Une petite sieste peut-être serait la bienvenue. Toutes ces émotions l'avaient épuisé... Et pour cela, quoi de mieux que de squatter la chambre de son cher et tendre ?!

Il sortit donc de la cuisine et se dirigea vers la chambre de Christiaen.

[=>chambre de Christiaen]
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodychains.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Routine eternelle, la préparation du repas Empty
MessageSujet: Re: Routine eternelle, la préparation du repas   Routine eternelle, la préparation du repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Routine eternelle, la préparation du repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Chains :: Rez-de-chaussée du Château :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser