Bloody Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vampire, 100 ans après...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au calme

Aller en bas 
AuteurMessage
Christiaen van Billen
Vampire pur - Invité - Petit cousin du Comte
Christiaen van Billen


Messages : 129
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Dans les bras d'Ayden où à courir après Trunks...

Au calme Empty
MessageSujet: Au calme   Au calme Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:14

[Premier post]

Christiaen était tranquillement assis dans un des nombreux fauteuils du salon, les yeux rivés une fois de plus sur les flammes dansant dans la cheminée.
Ca faisait un moment déjà qu'il était là, quasiment immobile, avec un livre ouvert sur les genoux.
Il fallait s'en douter... le vampire s'ennuyait de pied ferme.
En effet, depuis un certain temps déjà, les nouvelles têtes se faisaient rares, très rares... et il n'avait plus autant de monde à ennuyer qu'autrefois.
Certes, c'était toujours amusant de taquiner le cousin Vadim... mais bon...

Un soupir franchit les lèvres de Chris et le jeune homme se laissa aller dans le fond du fauteuil, le regard tourné vers le plafond.
Quand est-ce qu'Ayden allait finir sa garde ce soir? Il avait vraiment besoin d'action là!
Après mûre réflexion, peut-être devrait-il sortir prendre l'air maintenant qu'il ne risquait plus de se perdre dans le château?


"Bon sang... quel ennui ici!" S'exclama le cousin du Comte en se levant de son fauteuil, avant de refermer le livre qu'il lisait et de le poser plus ou moins indélicatement sur le meuble.

Il remit une bûche dans le feu puis se frotta vigoureusement les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au calme Empty
MessageSujet: Re: Au calme   Au calme Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:57

[Premier Post - j'peux squatter ?]

Nathaël jeta un dernier regard à la cheminée avant d’améliorer un détail d'un motif sur sa feuille. Il eut un air satisfait. Sur son dessin fraîchement achevé, la cheminée avait été tracé au crayon et quelques motifs – qui serviraient sans doute plus tard sur des vêtements – avaient été gribouillé sur les rebords. Le vampire autorisa un petit sourire flotter sur ses lèvres.

Posant avec soin son matériel sur la petite table devant lui, il s’étira comme un félin, fermant les yeux de délice avant de soupirer. Il s'était placé du côté du feu, emitouflé dans un pull trop grand, sur un fauteuil éloigné, ne voulant pas déranger ou être déranger par la personne déjà présente dans le salon. De plus d'ici, il avait une belle vue sur son modèle : la cheminée. Avant, jamais Nat' n'aurait dessiné un objet, il préférait de loin s'amuser à créer des croquis de vêtements, mais depuis qu'il avait rencontrer son amant, cette manie de dessiner tout ce qu'il se trouvait aux alentours ne le quittait plus.

Ses paupières se fermèrent à moitié, se sentant soudain fatigué. Maudit corps trop faible…Nat’ soupira un peu, se demandant si au moins une fois dans sa vie il pourrait tenir tout une journée sans faire des siestes régulières pour reposer son corps.


*Je me demande où est Christopher…* Pensa-t-il avant d'ouvrir les yeux en grand, regardant la personne présente qui venait de pousser une exclamation.

Nathaël s'enfonça dans son fautueil discrètement. Il ne répondit rien aux paroles de son congénère, craignant quelque peu de créer une situation qui le mettrait en difficultés. On ne perdait pas facilement ses habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Christiaen van Billen
Vampire pur - Invité - Petit cousin du Comte
Christiaen van Billen


Messages : 129
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Dans les bras d'Ayden où à courir après Trunks...

Au calme Empty
MessageSujet: Re: Au calme   Au calme Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:34

Christiaen poussa un soupir à en éteindre les flammes tellement l'accablement vis-à-vis de sa situation -insupportable- était grand.
Il se mit à tapoter du pied, les bras croisés sur sa poitrine, son cerveau fonctionnant à tout rompre.
Trouver quelque chose d'intéressant à faire, VITE! C'était une question de vie ou de mort! Pas moyen qu'un van Billen se fossilise d'ennui dans le salon d'un de Morcef! Partir à l'aventure dans le château, c'était mort... vu que depuis le temps, il connaissait le château par coeur, il n'y avait plus la moindre aventure dans le fait de le parcourir en long, en large et en travers... c'était juste fatiguant pour les guibolles...
Le vampire détourna finalement son regard des flammes et le jeta à l'autre bout de la pièce avec ennui.

Un type était assis non loin de la cheminée et semblait l'ignorer bel et bien, préférant dormir... pourtant, c'était connu que le salon n'était pas le meilleur endroit pour faire la sieste non?
Chris se tourna donc vers lui et se mit à le fixer quelques instants.


*Connaît pas*

Dans les mains de l'autre vampire se trouvait un carnet de croquis.
Aubaine, il allait sans doute pouvoir charrier l'autre à ce sujet, à défaut d'avoir mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au calme Empty
MessageSujet: Re: Au calme   Au calme Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:32

Nathaël retint un soupir. Bien que ses paupières se soient fermées dans le but d'obstinément ignorer l'autre personne présente dans le salon, il pouvait sentir que celle-ci le fixait. Et le vampire n'appréciait que peu qu'on le considère comme une bête curieuse à observer avec intérêt. Il avait récupéré son carnet de croquis et l'avait posé sur ses genoux – on ne savait jamais.

Au bout de quelques minutes, Nat' rouvrit les yeux, en prenant soin de ne pas croiser ceux de l'autre vampire et ouvrit son carnet, feuilletant les pages pour s'occuper, revoyant quelques patrons récents. Il paraissait tout à fait serein extérieurement, mais intérieurement il commençait à angoisser. Pourquoi ce vampire le fixait-il ainsi ?

Le styliste se rappelait très vaguement l'avoir déjà aperçu auprès de Vadim. A ce souvenir, une légère bouffée de jalousie l'envahit. Il n'aimait pas spécialement les gens qui traînait de trop autour de celui qu'il considérait comme son sauveur et à qui il vouait une reconnaissance éternelle. Pour essayer de se détendre, Nathaël tenta de penser à autre chose et ses pensées se dirigèrent automatiquement vers Christopher. Un sourire discret vint étirer de nouveau ses lèvres. Christopher et ses plaisanteries souvent douteuses… Le vampire ne comprenait parfois pas ce que le démon lui racontait mais avait toujours envie de rire quand il était à ses côtés…Envie de rire ou d'autre chose d'ailleurs…

Finalement, le malade soupira. Depuis son cheminement de pensées, l'autre ne l'avait toujours pas lâcher du regard….Avait-il seulement cligner les yeux ? Nat' ne pouvait le dire. Il planta son regard d'ébène dans celui bleu ciel de son congénère avec une neutralité monstre.


"Puis-je vous aider en quoique ce soit ?" Demanda-t-il calmement, espérant ainsi se débarrasser de la boule d'angoisse qui lui chatouillait légèrement le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Christiaen van Billen
Vampire pur - Invité - Petit cousin du Comte
Christiaen van Billen


Messages : 129
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Dans les bras d'Ayden où à courir après Trunks...

Au calme Empty
MessageSujet: Re: Au calme   Au calme Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:57

Chris eut un sourire en coin en comprenant que l'autre l'avait enfin remarqué... en effet, il était plus que temps!
Il prit une grande aspiration, comme les gens stressés le font parfois avant de parler, sauf que chez lui, c'était juste pour pouvoir parler beaucoup d'un coup, les mains derrière le dos et la tête légèrement penchée en avant.


"M'aider, je ne pense pas. Par contre, je suis très curieux de savoir ce que cache ce carnet de croquis contre vous si ça ne vous dérange pas..."

D'après le vampire, la curiosité n'était jamais mal placée; il avait le droit d'être curieux sur ce dont il avait envie et un carnet de croquis, il n'y avait vraiment pas de quoi en faire tout un plat... sauf si, bien sûr, l'autre vampire dessinait comme pied. Là en effet, il aurait du soucis à se faire parce que Christiaen n'hésiterait pas une seule seconde à lui faire remarquer. Oh bien sûr, il ne serait pas aussi catégorique et méchant qu'il ne l'aurait été il y a un siècle... mais ça risquait quand même de ne pas plaire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au calme Empty
MessageSujet: Re: Au calme   Au calme Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:26

Nathaël hausse un sourcil perplexe à l'entente de la question de son congénère et regard le carnet en question. Voir ses croquis ? Mais… Cela ne se demandait pas, si ? Et puis, pourquoi voulait-il les voir, par curiosité ? Le vampire eut un air légèrement hésitant. Après tout, lui aussi avait une curiosité sans bornes, alors il ne pouvait pas reprocher ce défaut à un autre.

Pourtant Nat' ne semblait pas très enclin à montrer ses dessins. Oh, pas qu'il s'inquiète qu'on les trouve ratés, au contraire, Christopher lui avait assez répéter qu'il dessinait bien et l'avis des autre à part le sien –et celui du comte- lui importait peu. Non, ce qui l'inquiétait c'était de prendre le risque de voir l'autre vampire partir en courant avec ses dessins sans qu'il puisse rien faire, au pire qu'il décide de les déchirer ou de les foutre à brûler… Il tenait à ses ébauches de vêtements auxquels chaque détail avait été dessiné avec soin.

"Puis-je vous demander ce que vous comptez en faire ? Est-ce histoire de vous amusez ou bien d'assouvir simplement votre curiosité ?" Demanda-t-il, le visage redevenu neutre.

Si l'autre mentait, le brun le verrait sûrement. Il avait tellement l'habitude de lire les autres pour son propres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Christiaen van Billen
Vampire pur - Invité - Petit cousin du Comte
Christiaen van Billen


Messages : 129
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Dans les bras d'Ayden où à courir après Trunks...

Au calme Empty
MessageSujet: Re: Au calme   Au calme Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:23

Chris haussa un sourcil perplexe à la réponse-question de l'autre vampire... quoi? Ils étaient si important que ça ses croquis? Pfeuh! Et bien puisque c'était comme ça, qu'il ailles au diable avec ses dessins tiens!

"J'étais simplement curieux mais votre... méfiance m'a ôté toute envie d'être sympa. Si vous ne voulez pas montrer vos dessins, il suffisait de le dire clair et net, pas la peine de faire des tournures de phrases pompeuses et de tourner autour du pot comme ça!"

Sur ce, le cousin du comte tourna le dos à Nathaël, ramassa son bouquin et siffla entre ses dents d'un air contrarié, les sourcils froncés.
Même après cent ans, il arrivait à Christiaen d'avoir ce genre de sautes d'humeur... il n'y pouvait rien, il était quasi né avec...
Il y avait pas mal de choses pour lesquelles il ne s'énervait plus comme il l'aurait fait auparavant... mais les gens qui tournaient autour du pot, ça, il ne supportait toujours pas!
Au moins, les gens qu'il appréciaient n'allaient pas par quatre chemins eux!
Isabelle savait toujours dire de but en blanc ce qu'elle voulait et Ayden n'avait jamais mis trois plombes pour lui faire entendre qu'il voulait coucher avec lui! Ca au moins, c'était un comportement digne... enfin presque...

Un grognement plus tard, Chris se dirigeait vers le fond de la pièce pour se laisser tomber dans un fauteuil sans la moindre grâce avant d'ouvrir à nouveau son livre, un air de profond ennui sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au calme Empty
MessageSujet: Re: Au calme   Au calme Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:52

Nathaël se sentit vexé par les paroles du châtain. Qu'y avait-il de mal à être méfiant ? Il…Il avait bien le droit de l'être ! Retenant une remarque acerbe et une moue boudeuse, le dessinateur ne fit qu'hausser les épaules. Son regard se fixa sur le feu et il se plongea dans la contemplation pendant plusieurs minutes.

Puis, quand il fut calmé, il attrapa son crayon, ouvrit son carnet et recommença à dessiner, un nouveau modèle. Il jeta de discrets coups d'œil à l'autre, tout en continuant de retranscrire son idée de vêtement sur papier.

…Il n'y avait aucun mal à être méfiant…Non.

Un soupir le prit et Nat' frotta ses paupières pour tenter de penser à autre chose. Il se vexait trop rapidement pour rien du tout. Après tout, que lui importait l'avis de cet inconnu ? A part celui de Christopher, de Vadim et son amant, peu lui importait !

Il reprit donc son dessin, arrêtant de regarder son congénère.
Revenir en haut Aller en bas
Christiaen van Billen
Vampire pur - Invité - Petit cousin du Comte
Christiaen van Billen


Messages : 129
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Dans les bras d'Ayden où à courir après Trunks...

Au calme Empty
MessageSujet: Re: Au calme   Au calme Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:52

Christiaen resta à ne rien faire comme ça pendant près de... quoi... dix minutes? Un quart d'heure peut-être si on était généreux... les yeux rivés sur la même ligne... non... le même mot. Rien à faire, ça voulait pas rentrer ce mot... pas plus qu'il n'arrivait à se concentrer... mais bon sang! Quel ennui dans cette pièce!

D'un air rageur, le vampire referma à nouveau son livre et le cala sous son bras après s'être levé, dans la ferme intention de quitter la pièce. Quitte à ne rien faire, il allait aller faire une sieste dans sa chambre, ce serait toujours plus intéressant que de rester bloqué sur le mot "combustion" pendant des lustres et des lustres...


"Au revoir, mossieur l'artiste!" Salua t'il le couturier avec une certaine rancœur avant de passer la porte.

[Chambre de Christiaen]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au calme Empty
MessageSujet: Re: Au calme   Au calme Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:02

Nathaël ne répondit pas au salut de l'autre vampire. Il continua son dessin, jusqu'à ce que celui-ci fut achevé et qu'il l'eut satisfait.

Son crayon se posa lentement sur le bloc et il soupira doucement.


"Que faire...?" Se demanda-t-il, d'un air morne.

Il avait envie de bouger, mais la nuit n'était pas encore complètement tombée...Que faire alors ?
Christopher...Il avait tellement envie de la voir...

Un nouveau soupire lui échappa et le vampire se leva paresseusement de son siège et rassembla ses affaires. Marcher lui ferait du bien, peut-être croiserait-il son amant ? Qui sait...Peut-être même le Comte ? Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé.


[Nathaël -> ??]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au calme Empty
MessageSujet: Re: Au calme   Au calme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Chains :: Rez-de-chaussée du Château :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser