Bloody Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vampire, 100 ans après...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elias
Démon commun - Egaré - Amnésique
Elias


Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:12

[Premier post]

Elias avança lentement dans le grand hall, le regard perdu vers le plafond richement décoré et les teintures lourdes qui donnaient un air on ne peut plus somptueux à la pièce.
De grandes portes, toutes fermées, encadraient la pièce et permettaient sûrement d’aller dans tout le reste du château, dans le fond les grands escaliers s’offraient à sa vue et lui donnaient presque le tournis de par leur grandeur.

Il ne savait pas ce qu’il faisait ici, il ne savait plus grand-chose de toutes façons… Mais cet endroit ne lui semblait pas menaçant, pas comme la rue où il avait été retrouvé. A ce moment là, les sons l’avaient agressé, la lumière également ; mais ici, le silence et la pénombre régnait, et c’était pour lui une ambiance bizarrement réconfortante.

Il s’arrêta au milieu du hall, ne sachant plus où aller. Il faisait plus chaud ici que dehors et cela le reposait légèrement, Il était entré dans ce château par hasard, ou presque, mais ne savait pas du tout ce qu’il allait y faire maintenant qu’il était dedans…
Revenir en haut Aller en bas
Leny Paint
Vampire mordue - Invitée
Leny Paint


Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:18

[Premier post]

Elle ouvrit délicatement la porte. Elle l'aurait bien fait d'un coup de pied délicat, mais elle ignorait qui pouvait la voir. Et puis, elle avait autant de chances de se faire mal.

Ah. Quelqu'un. Parfait. Il n'avait pas vraiment l'allure d'un garde, mais il ferait l'affaire.

"Bonjour."

Une voix enjôleuse. Leny s'approcha et tendit la main.

Une seconde, elle hésita à donner un faux nom. Mais à quoi cela lui servirait-il ? Il ne serait pas sur la liste, et on la chasserait très probablement... Judith n'avait pas été invitée. Elle, si.

... autant attendre que l'autre se présente. Si c'était un garde, elle lui donnerait son véritable nom. Sinon, peut-être pourrait-elle s'amuser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Démon commun - Egaré - Amnésique
Elias


Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:05

Elias se tourna doucement vers la voix. Une jeune femme… plutôt belle, enfin, il n’en était pas sûr, il n’avait pas vu tant de femmes pour la comparer à la moyenne.
Elle lui dit bonjour et lui tendit une main.

Elias regarda la main en se demandant bien ce qu’elle voulait qu’il en fasse… Etait-ce un mouvement sympathique ou le menaçait-elle ? D’après ses paroles et son sourire, c’était plutôt sympathique… Mais Elias ne voulait pas tenter le diable, il ne savait pas combien celui-ci le connaissait déjà…

Il recula d’un pas et reporta son regard vers le visage bien maquillé de la femme.

« Bon… Bonjour… » Osa-t-il lui dire d’une voix pas très assurée.

Il se demanda bien ce qu’elle lui voulait… avait-elle compris qu’il était perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Leny Paint
Vampire mordue - Invitée
Leny Paint


Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:55

Oh. Un timide ! em181

Bon, manifestement, ce n'était pas un garde. D'après ses souvenirs, certes lointains, de ce qu'avait raconté Judith, ils étaient plutôt agressifs. Voire carrément meurtriers.

Probablement pas un invité non plus. Il serait un peu plus sûr de lui. Un égaré, alors...

... elle pouvait donc s'amuser. Elle avait toujours trouvé que les hommes timides avaient un côté très... mignon.

"Tout va bien, monsieur ?"

Question posée d'une voix basse, concernée, sourire à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Démon commun - Egaré - Amnésique
Elias


Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:04

Elias regarda le sourire de la jeune femme mais ne s’en sentit pas rassuré. Une espèce d’instinct animal au fond de lui lui suggérait vivement de s’échapper en courant mais il sentait que ce ne serait pas bien vu. Il ne savait pas qui elle était mais elle se mêlait vraiment avec le décor, elle y semblait chez elle, dans son milieu. Tout le contraire de lui, même s’il se sentait plutôt à l’aise dans ce château.

« Oui, tout va bien… » Répondit-il finalement alors qu’il reposait un regard circulaire vers le plafond. « Je… Je me demandais juste… Connaissez-vous cet endroit ? »

Il ne voulait pas lui dire qu’il était perdu, qu’il ne se souvenait de rien, mais il ne savait pas trop comment tourner les choses. Comme d’habitude depuis son réveil amnésique, il allait le jouer à l’instinct… Dire ce qu’il pense la première fois, ne pas chercher à tromper une vérité dont il n’est même pas sûr de la véracité.

Mais elle le mettait quand même vraiment mal à l’aise avec ses manières. Il avait presque l’impression qu’elle voulait le manger tout cru…
Revenir en haut Aller en bas
Leny Paint
Vampire mordue - Invitée
Leny Paint


Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:53

Egaré.

En quelques secondes, diverses possibilités défilèrent dans la tête de Leny. Elle choisit celle qui s'imposait.

Il fallait bien qu'elle l'aide, ce pauvre garçon...


"Oui, bien sûr que je connais cet endroit ! Vous êtes dans le château de mon père, jeune homme."

Elle fit un geste vague aux alentours.

"Tout ceci appartient à ma famille depuis des lustres. Mais n'ayez crainte, il est très fréquent que l'on se perde dans les parages, aussi avons-nous l'habitude de recueillir les égarés le temps qu'ils se... ressourcent. Pour l'heure, mon père étant absent, c'est mon frère qui a la charge du château."

Elle poussa un petit soupir contris.

"Hélas, nous ne nous entendons guère, aussi préfère-t-il m'ignorer et ne jamais mentionner mon nom, allant jusqu'à prétendre que je n'ai jamais existé !" smile5

Leny fit mine de se ressaisir.

"Enfin, je vous ennuie, avec mes histoires. Et je ne me suis pas même présentée ! Judith April Rose de la Garde, née de Morcef."
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Démon commun - Egaré - Amnésique
Elias


Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:46

Elias l’écouta attentivement et se mit à sourire. Elle connaissait bien le château, peut-être pourrait-elle l’aider finalement.

« Pour… Pourriez-vous m’aider ? Je cherche… »

Que cherchait-il ? Il n’en savait rien lui-même… Pourquoi donc avait-il posé cette question ? … Il allait peut-être trouver grâce à elle…

« Ah, désolé… Au fait, vous ne m’ennuyez pas… Je suis désolé pour vous… »

Il se sentait encore plus perdu qu’en arrivant dans son ex-famille. Ju… Judith ? Il n’était pas bien sûr de son nom qu’elle avait prononcé trop vite. Enfin bref, Judith – si c’était bien comme elle s’appelait – s’exprimait beaucoup et faisait bien ressortir ses émotions ; cela le mettait d’autant plus à l’aise qu’il ne savait pas exprimer les siennes… Il ne savait comment vraiment réagir face à tant d’exubérance.

Mais peut-être qu’en restant près d’elle, il apprendrait à devenir un peu comme elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Leny Paint
Vampire mordue - Invitée
Leny Paint


Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:08

"Ooh, vous n'avez pas à l'être, voyons !"

Timide, poli, un peu craintif... décidément adorable.

"Je serai ravie de vous aider, très cher... il vous suffit de me dire ce que vous cherchez !"

Clin d'oeil, incline la tête. Tout est dans l'expression. Dans le regard, aussi.

"Mais avant tout... quel est votre nom ? A moins, bien entendu, qu'il ne doive rester secret..."

Petit rire. Gentil, pas moqueur.

Leny avait l'impression d'être en train de recueillir un chien perdu. Mais celui là ne le mordrait pas, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Démon commun - Egaré - Amnésique
Elias


Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:51

Son nom… Ce devait bien être la seule chose dont il était sûr dans sa vie. Il ne savait pas s’il devait faire confiance à ce souvenir ou non mais il s’accrochait quand même à ce morceau de passé qui était le moins flou de son esprit.

« E… Elias… Je m’appelle Elias. » Lui fit-il de façon peu sûre.

Ce nom sonnait si bien pour lui, lui semblait si familier, ça ne pouvait être que le sien, non ?

« Je… Malheureusement, je ne sais pas… Ce que je cherche… »

Allait-il lui expliquer son cas ? Elle semblait si gentille, peut-être pourrait-elle l’aider… Si seulement il savait ce qu’il cherchait… Peut-être bien des indices pour retrouver qui il était… Mais quel genre d’indices ?
Revenir en haut Aller en bas
Leny Paint
Vampire mordue - Invitée
Leny Paint


Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:23

Oh. Timide, mais compliqué.

Autant le rassurer tout de suite.


"Oh, mais ce n'est pas grave ! Ce genre de choses peut arriver à tout le monde ! Si je vous racontais le nombre de fois où j'ai cherché quelque chose sans être incapable de me rappeler de quoi il s'agissait..."

Petit soupir. A présent, il était temps de prononcer son nom. Par chance, il l'avait dit il y avait assez peu de temps.

"Enfin, cher Elias, ne vous inquiétez surtout pas. Nous finirons bien par trouver quelque chose, quoique ce soit. Peut-être désirez-vous que je vous fasse visiter le château ? Cela dit, je dois vous prévenir : il est immense, cela risque de prendre un certain temps..."

Un peu plus, et elle en aurait oublié elle-même qu'elle venait d'arriver. Cela ne devrait pas pour autant lui poser beaucoup de problèmes. Il lui suffirait d'ouvrir une porte, d'évaluer la situation en quelques coups d'oeil, et de donner un nom à cette situation. Des tables et des chaises : salle à manger. Des lavabos : salle de bain. Des livres : bibliothèque. Des lits : chambre. Du monde : cuisine.

D'ailleurs.... elle commençait à avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Démon commun - Egaré - Amnésique
Elias


Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:06

[lalala 2 moiiiis >____>]

Elias hésita un instant. Cette jeune femme semblait si sincère... Peut-être qu'elle pourrait vraiment l'aider. Et visiter ce grand château lui ramènerait peut-être des souvenirs devant les salles... après tout, son instinct l'avait conduit ici, c'était bien pour une raison...
Ou peut-être était-ce pour qu'il rencontre cette femme. Après tout, peut-être était-ce elle qui devait lui ramener ses souvenirs.

Il se posait trop de questions, il n'avait qu'à suivre son instinct, comme d'habitude...


"Je... Je veux bien la visite..."

Il regarda tout autour de lui, se demandant par où elle allait commencer.

"Oh, s'il vous plaît." Se souvint-il brusquement d'ajouter.

Sa 'mère adoptive' était stricte à ce sujet, le politesse était importante... Même s'il ne comprenait pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Leny Paint
Vampire mordue - Invitée
Leny Paint


Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:21

Et poli en prime...

"Très bien, mon cher. Mais avant je tiens à vous dire que vous êtes une espèce rare : depuis le temps que je vis dans ce château, je ne crois pas avoir rencontré de personnes aussi aimable que vous... certes, je n'irai pas à dire que l'attitude de mon frère est pour quelque chose dans l'agressivité de ses serviteurs mais... ah, voilà que je recommence à vous ennuyer. Je suis incorrigible !"

Lever les yeux au ciel, se reprendre, sourire. Elle faillit lui tendre le bras, mais se souvint qu'il n'avait pas l'air d'apprécier qu'on le touche. Peut-être cela changerait-il...

Prenant un air assuré, Leny se dirigea vers une porte au hasard. Bingo, un couloir. Elle ouvrit la porte en grand et s'y adossa.

"Après vous..."

[j'ai l'impression de jouer un véritable prédateur, moi =.=]
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Démon commun - Egaré - Amnésique
Elias


Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:19

Il ne comprenait pas tout ce que la jeune femme disait mais il sentit quand même ses joues le chauffer étrangement. Il leva une main vers elles mais ne sentit rien d'hors du commun à part cette légère chaleur. Il mit cette expérience de côté et se dit qu'il l'étudierait plus tard.
Pour l'instant, la femme semblait vouloir lui montrer les lieux. Il s'avança timidement dans la direction qu'elle lui indiquait mais s'arrêta à peine la porte passée pour l'attendre.

"Où..." Fit-il d'une voix peu assurée. "Où allons-nous ?"

Il lui faisait confiance mais il avait quand même besoin d'être un peu rassuré. Il se sentait vraiment hors de sa place, surtout auprès d'une telle Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Leny Paint
Vampire mordue - Invitée
Leny Paint


Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2007

Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:34

[désolée pour le retard =___=]

Ah. Il voulait savoir où ils allaient. La réponse était pourtant évidente.

Leny sourit et lui fit un clin d'oeil :
"Surprise !"

Elle referma la porte derrière eux, et commença à avancer dans le couloir. Cette porte-ci ne lui inspirait pas confiance. Cette porte-là non plus. Celle-ci... oui, celle-ci devrait faire l'affaire.

"Vous m'excuserez si je ne prends pas la peine de vous faire visiter toutes les pièces, mais il faut avouer que le manoir de mon frère est immense, et nous risquerions d'y perdre trop de temps..."

Elle ouvrit la porte et jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur. Parfait !

"Voici la cuisine !" s'exclama la vampire en ouvrant la porte plus largement encore. "Je vous en prie, cher Elias, entrez ! Vous devez être affamé !"

Il ne restait plus qu'à trouver le moyen de chiper quelque chose à manger sans se faire reprendre par les serviteurs. Heureusement, avec tout le monde dans ce château, ils ne devaient pas être capables de reconnaître les intrus... et puis, elle avait une invitation, après tout...


[-> Cuisine, après toi, si ça te convient ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?   Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis rentré... Maintenant, qu'est-ce que je fais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holy Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Chains :: Rez-de-chaussée du Château :: Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser