Bloody Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vampire, 100 ans après...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Moment de détente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alban Snowe
Démon de Terre - Garde
Alban Snowe


Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:16

[Premier post]

Y a pas à dire... un bon bain chaud après le travail, rien ne faisait plus de bien que ça! Ca détendait les muscles et la tête et puis... ça donnait envie de dormir! Trop bien donc!
Les coudes appuyés sur le rebord du grand bain central, les yeux fermés, Alban rêvassait.
La journée avait été longue pour lui. Obligé de rester dans la froidure pour surveiller le jardin de roses... non mais franchement... quelle idée de faire garder ces rosiers. C'était une nouvelle forme de punition peut-être? Sans doute une vengeance pour les dernières bouteilles qu'il avait sifflées en cachette avec l'aide d'un ou deux autres gardes? Oui, c'était sans doute ça...

Avec un soupir, le garde se laissa glisser dans l'eau jusqu'au nez.
Bien chaud... trop bien! Les bains, il n'y avait rien de mieux pour se relaxer, c'est sûr! Surtout qu'avant d'arriver dans le château, les bains, il ne connaissait pas trop.
Autant dire que depuis, il en profitait allègrement hein! Comment avait-il pu survivre 90 années sans savoir ce qu'était un bain? Misère!
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Karence
Cambion - Chercheur d'emploi - Secrétaire
Cecil Karence


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:27

[Premier post]

Cecil était arrivé au château dans la matinée et n’avait trouvé personne pour l’accueillir. Il était vrai qu’il n’était pas invité… Mais même en frappant à la grande porte du château, personne ne fut alarmé.
Il avait donc décidé d’entrer et de chercher le maître de maison lui-même. Seulement… Son sens de l’orientation n’était pas des plus développé et il se retrouva sans trop savoir comment dans une espèce de Tour. Bizarrement, il n’avait pas rencontré grand monde dans les couloirs et parmi le peu qu’il avait vu, personne n’avait su lui dire où se trouvait vraiment le Comte. Peut-être était-il absent ne ce moment…

Toujours était-il qu’il se retrouvait dans un couloir un peu sombre te ne savait plus du tout où aller… Il ouvrit la première porte et entra dans une pièce légèrement embrumée à l’atmosphère chaude qui fit immédiatement de la buée sur ses lunettes. Il les enleva et les essuya légèrement sur sa cravate avant de les remettre. Un bruit d’eau se faisait entendre au fond de la pièce.


« Heum… Excusez-moi, il y a quelqu’un ? » Demanda-t-il à voix haute en espérant que quelqu’un pourrait répondre à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Alban Snowe
Démon de Terre - Garde
Alban Snowe


Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:57

Alban, tout à ses ablutions, n'entendit pas Cecil entrer dans la salle de bain.
Il avait décidé d'exercer son apnée en plongeant la tête dans l'eau chaude et n'entendit qu'en en émergeant qu'il n'était plus seul.
Il ne connaissait pas cette voix, raison pour laquelle il pensa tout d'abord qu'un nouveau garde venait de trouver la salle de bain.


"Salut mon gars, je suis dans le bain, j'ai presque fini alors attends une minute."

Mince quand même, il allait être obligé de sortir de son jus... alors qu'il s'y trouvait si bien!
Enfin bon... le démon attrappa une serviette propre et se sécha rapidement le haut du corps avant de sortir du bain et d'enrouler la serviette autour de sa taille, le temps d'aller choper des vêtements dans le dortoir. Il avança vers l'entrée de la pièce où devait se trouver le cambion, un sourire amical aux lèvres.


"Alors, tu es venu prendre un bain aussi? Tu as raison, parce que c'est super agréable."

Familier Alban? Non... vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Karence
Cambion - Chercheur d'emploi - Secrétaire
Cecil Karence


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:09

Cecil remit ses lunettes sur le haut de son nez du bout de l’index et tira un peu sur sa chemise pour la rendre impeccable, l’air de rien.
Un bain… voilà donc pourquoi l’air était si humide ici… Mais il ne dit rien sur son sens de l’orientation douteux et se rasséréna, au moins, il avait trouvé quelqu’un qui répondrait peut-être à ses questions. Même si la tenue de celui-ci n’était pas des plus présentables en ce moment.

« Euh… Non, je ne suis pas venu prendre un bain, je cherchais… quelqu’un. » Répondit-il en prenant bien soin de ne regarder que le visage de on vis-à-vis. « Je vais vous laisser vous rhabiller, pouvons-nous discuter dehors, j’aurais quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas. »

Même dans ce genre de situation, la bienséance était bien entendu de mise. Enfin… C’était surtout la force de l’habitude, parce que l’homme en face de lui semblait bien sympathique mais on ne savait jamais, c’était peut-être bien lui le maître de maison et comme on le lui avait toujours expliqué, la première impression donnée est la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Mendel
Démon des poches - Egaré - Livreur de pizza
Georges Mendel


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:05

[=>Bibliothèque]

Georges remontait la tour des gardes dans l’espoir de trouver quelqu’un qui puisse lui indiquer où se trouvait Heck lorsqu’il entendit des voix provenant de la salle de bain commune.
Peut-être que l’un des gardes qui s’y baignait pourrait lui donner des renseignements !
Un sourire joyeux aux lèvres, Georges entra sans frapper dans la salle, enjoué et à son aise.
Un rapide coup d’œil aux alentours lui permit de discerner au travers de la vapeur un des gardes et un autre homme… qu’il ne connaissait pas. Ils semblaient être en train de discuter… Peut-être qu’Alban s’était trouvé un partenaire de bain... Un peu comme Chris et Ayden… Ils prenaient leurs bains ensemble eux, et ils se frottaient bizarrement…
M’enfin bref, là n’était pas le problème !


« Salut ! Scusez-moi de vous déranger tous les deux ! » Georges s’avança un petit peu plus dans la salle pour arriver au niveau du nouveau. « Euh je voulais juste savoir si l’un de vous deux savait où se trouvait Heck ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alban Snowe
Démon de Terre - Garde
Alban Snowe


Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:28

(Désolée de l'attente une fois encore em188 )

Alban, un sourire kilométrique sur le visage, s'apprêtait donc à rejoindre les dortoirs afin de se rhabiller... apparemment l'homme devant lui était du genre pudique car il n'osait pas baisser le regard. Mais, à peine eut-il fait deux pas qu'une autre personne entra dans la pièce et s'adressa à eux.
C'était Georges, le meilleur ami de Heck, un autre garde, démon guépard apparemment... mais il ne le connaissait pas plus que ça, l'animal ayant tendance à ne pas se lier malgré les nombreuses tentatives d'approche d'Alban... bah, on ne pouvait pas faire ami-ami avec tout le monde hein...


"La dernière fois que j'ai vu Heck, c'était dans la tour avant de prendre mon bain... il est donc sûrement dans les dortoirs, il avait l'air.... fatigué." Fatigué ou autre chose, le démon de terre ne pouvait le dire avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Karence
Cambion - Chercheur d'emploi - Secrétaire
Cecil Karence


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:14

Cecil allait faire demi-tour pour l’attendre dehors quand un nouvel homme entra dans la pièce. Un blond plutôt musclé - à croire que tous les hommes l’étaient dans ce château – était entré comme si de rien n’était dans la pièce et s’était adressé à eux comme à des amis.
Cecil n’avait peut-être pas affaire au maître de maison… Et puis, à bien y réfléchir, la salle de bain du maître de maison ne serait sûrement pas à la portée du premier venu comme ça.
Il s’éclaircit la gorge et prit la parole.


« Excusez-moi, je ne sais pas où se trouve votre ami. » Fit-il à l’encontre de Georges. « Mais je cherche aussi quelqu’un, j’aimerais rencontrer le maître du château, je cherche du travail… »

Il sourit aux deux hommes, un peu plus détendu. Il était du genre mal à l'aise avec des gens qu'il ne connaissait pas mais il pouvait quand même sentir que ces deux hommes étaient plutôt du genre sympathique.

« Mais je pense que je me suis bien perdu… » Ajouta-t-il même avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Mendel
Démon des poches - Egaré - Livreur de pizza
Georges Mendel


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:11

Fatigué ?
Le sourire de Georges disparut. Oh mon dieu, Heck devait faire une rechute ! Aller aux dortoirs, vite vite…
Puis il vit l’air un peu perdu du nouveau et son âme de bon samaritain pris le dessus l’espace d’un instant.


« Moi aussi je m’étais perdu le premier jour où j’étais arrivé ici. » Georges se gratta la tête. « Le comte en général il traîne du côté du jardin de roses… Ou dans une des bibliothèques du château… » Le blond haussa les épaules. « Suffit de descendre les escaliers et de prendre le couloir à droite, en principe t’arriveras dans la partie principale du château. »

Il fit un sourire un peu stressé et esquissa un mouvement pour se retourner quand une idée lui vint.

« Au fait, vous sauriez pas s’il existe une maladie dont les symptômes sont rougissement, insomnie, regard fuyant, maux de tête et puis tentative de faire du bouche à bouche aux gens ? »

Après tout… Peut-être qu’ils auraient la réponse à ses questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Alban Snowe
Démon de Terre - Garde
Alban Snowe


Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:03

Alban écouta d'une oreille distraite ce qui se disait tandis qu'il se séchait les cheveux et les oreilles avec une seconde serviette (tant qu'à faire), avant qu'un sourire étrange ne vienne étirer ses lèvres aux paroles de Georges, hésitant entre éclater de rire ou se retenir. Devait-il laisser planer ce mystère ou lui dire? Après tout, ce n'était pas son rôle de lui expliquer les symptômes de la fièvre amoureuse n'est-ce pas? C'était plutôt au concerné de lui dire non?

Le démon de terre n'en put davantage, il éclata de rire. Certes, ce n'était pas très gentil de se moquer de Georges mais... il faut avouer qu'il était vraiment innocent. Essuyant les larmes de rire qui perlaient à ses yeux, il décida qu'il allait donner un coup de main à ce brave démon des poches. Après tout, il était sympa, pourquoi ne l'aiderait-il pas hein?


"Si si, je connais cette maladie!" Expliqua t'il au brun, posant une main sur l'épaule de Georges avant de sourire à Cecil et de s'adresser à lui. "Si c'est le boss que tu cherches, je vais te guider dans le château, on s'y perd vite, promis!" Puis, de s'occuper à nouveau du démon des poches.

"Cette maladie étrange s'apparente à une allergie à une personne précise. La seule manière de la soigner, c'est par le bouche à bouche entre la personne allergique et la personne allergène, tu dois donc faire du bouche à bouche à la personne concernée pour la soigner avant que la maladie n'empire!"

Voilà, comme ça il avait aidé Georges -enfin il croyait avoir aidé Georges- sans avoir craché le morceau.
C'était pas bien la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Georges Mendel
Démon des poches - Egaré - Livreur de pizza
Georges Mendel


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:04

Georges ne compris pas vraiment pourquoi Alban éclata de rire. Mais lorsque celui-ci lui avoua connaître la maladie il poussa un gros soupir de soulagement.
Alors ça pouvait se soigner ! Quelle chance !
Bon c’est vrai que… le fait que Heck soit allergique à lui… C’était pas cool. Mais peu importe justement ! Mieux valait qu’il soit aussi peu allergique à lui que possible !


« Merci Alban, je sais pas ce que je ferais sans toi. T’es vraiment super. » Il commença à s'éloigner vers la sortie, pressé de soigner son ami. « Je te revaudrais ça. »

Là-dessus, Georges fit un immense sourire et, d’un geste d’au revoir aux deux hommes, prit congé en courant vers les couloirs de la tour des gardes.

[Dortoirs=>]
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Karence
Cambion - Chercheur d'emploi - Secrétaire
Cecil Karence


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:06

Cecil regarda l’échange entre les deux hommes sans vraiment le comprendre… Ca existait une maladie pareille ? Ca ressemblait plus à un simple sentiment amoureux selon lui… enfin bon, peut-être que les démons et compagnie ont des maladies qui n’existent pas chez les humains… Parce que, selon la réputation du lieu, ces hommes devaient aussi être des êtres bizarres pour travailler ici, non ? Enfin, il pouvait difficilement le leur reprocher, vu qu’il était ici en partie parce qu’il était lui-même étrange.

Il vit le dernier arrivé repartir rapidement comme il était venu et se tourna vers l’autre.


« Merci d’accepter de m’aider. » Lui fit-il avec un sourire te un petit mouvement de tête humble.

Il allait avoir un petit peu plus de chance de trouver son peut-être futur employeur maintenant. Par contre, une question le titillait quand même.

« Mais… hum… Excusez-moi de vous demander cela mais… Quelle est la maladie dont vous lui avez parlé, Je n’en avais jamais entendu parler auparavant… »

Oui, il était curieux mais il préférait se tenir au courant, on ne savait jamais s’il l’attrapait en travaillant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alban Snowe
Démon de Terre - Garde
Alban Snowe


Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:15

Alban put donc reporter pleinement son attention sur Cecil; dont la question suivante lui étira les lèvres en un grand sourire crétin. Non, il ne s'agissait pas vraiment d'une maladie; mais il s'était juste très mal vu en train d'expliquer clairement ces choses-là à Georges... vraiment.

"Euh, en fait... ce n'est pas une maladie. Mais j'avais peur qu'il ne comprenne rien si j'expliquais à Georges que son ami était amoureux... ça fait cent ans ou presque qu'ils sont dans ce château à se tourner autour et personne ne fait rien... alors..."

Bon, certes, ce n'était pas forcément louable de sa part de forcer les choses comme il l'avait fait... mais bon sang, ils étaient lassants ces deux-là quoi! Et non, ce n'était pas de la frustration de sa part de n'avoir personne dont tomber allergique, pas du tout hein!

"Enfin bref... le patron se trouve dans le bâtiment principal sans aucun doute, mais avant... mes fringues!"

Et le garde fila très discrètement dans le dortoir des gardes, de manière à ne pas être vu, pas être entendu, récupéra des vêtements propres déposés au préalable sur son lit et revint en moins de deux minutes dans la salle d'eau.

"Euh... je vais me changer ici, il y a de l'animation à côté... on sortira par l'autre bout de la pièce..."
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Karence
Cambion - Chercheur d'emploi - Secrétaire
Cecil Karence


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeLun 21 Avr - 1:39

[Ahahah... J'ai honte de mon retard =o=]

Oh, cela expliquait tout. Il ne connaissait pas assez la vie dans le château pour juger l’action de son vis-à-vis donc il ne fit aucun commentaire. Il se contenta d’acquiescer pour signifier qu’il avait compris.
Il laissa l’homme récupérer ses habits et détourna poliment le regard pour le laisser se changer.

« Alors… Nous ne sommes pas dans le bâtiment principal alors ? Je dois avouer que je me suis légèrement perdu en arrivant… Personne n’a su me guider. »

Cela faisait bizarre de parler en regardant le mur mais il savait être discret et poli quand il le fallait, respect de l’employeur oblige. L’homme qui s’habillait n’allait pas être son supérieur mais c’était son aîné dans le château, ça comptait presque autant…

Revenir en haut Aller en bas
Alban Snowe
Démon de Terre - Garde
Alban Snowe


Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:32

Il ne fallut pas longtemps au démon de terre pour s'habiller -toute la force de l'habitude- et deux minutes plus tard, il était enfin présentable: un pantalon, une chemise propre. Il se tourna donc vers Cecil et posa amicalement une main sur son épaule.

"C'est bon, je suis prêt, on peut y aller! Juste une question... t'es pas un vampire pas vrai? Tu crains pas la lumière hein?"

Il posait cette question - qui aurait pu paraitre stupide à n'importe qui de sensé- afin de savoir si il était obligé de passer par le tunnel et les oubliettes ou si il pouvait se permettre de guider Cecil à l'air libre... Pas qu'il avait peur du noir... mais plutôt qu'il n'aimait pas les oubliettes et les gens faméliques qui les hantaient... ombres d'eux-même, souris en cage qui ne peuvent presque plus couiner tant la mort leur arrache les cordes vocales... Bref, il n'aimait pas les oubliettes... ça le déprimait à chaque fois.

"Enfin bon... tu peux choisir le chemin qu'on peut prendre pendant qu'on descend les escaliers hein... tu as le choix entre l'air libre ou le tunnel qui passe par les oubliettes..."

A son intonation, on pouvait nettement sentir que le démon n'avait aucune envie de passer par là... mais si l'autre lui demandait, il le ferait quand même...

Alors qu'il commençait à descendre les escaliers, Alban se rendit compte d'une chose, et, catastrophé, il se retourna brusquement vers son interlocuteur avec une exclamation hébétée.


"Je suis con!" S'exclama t'il pour lui-même. "J'ai oublié de te demander ton nom pardon! Je m'appelle Alban Snowe, je suis garde ici... et toi?"

Il lui tendit la main d'un air gêné... décidément, il ne faisait jamais rien dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Karence
Cambion - Chercheur d'emploi - Secrétaire
Cecil Karence


Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:36

La question prit Cecil au dépourvu.

« Un vampire ? Euh… non, je ne crois pas… Ma mère m’a dit que j’étais à moitié démon mais ne m’a rien dit à propos de vampires… »

Donc il y avait aussi des vampires… Et bien, il en apprenait tous les jours. L’autre lui parlerait de loup-garous ou de fantômes, il n’en serait plus étonné. Mais il faudrait bien qu’il fasse avec, c’était devenu son monde avant même qu’il ne le sache, avant même sa naissance.

A la prochaine question de l’homme, il préféra ne pas noter le mot ‘oubliette’ et lui répondit qu’il préférait passer par l’extérieur. Il ne tenait pas à savoir les côtés sombres de l’endroit où il allait devoir vivre à présent, tout du moins pas tout de suite… Peut-être plus tard… Et encore, il était du genre à très bien pouvoir se passer de ces informations.

Il fut de nouveau surpris par la réaction exagérée de son compagnon de visite. Ce n’était pas si grave que cela…


« Et bien, mon nom est Cecil Karence et… Je suis en recherche d’emploi, comme je te l’ai déjà dit. » Répondit-il avec un petit sourire discret, un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Chains :: Tour des Gardes :: Salle de Bain commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser