Bloody Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vampire, 100 ans après...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rangement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamie Moroi
Vampiritch - Invité
Lamie Moroi


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Jamais loin de son Maître Edward

Rangement Empty
MessageSujet: Rangement   Rangement Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:34

[Premier Post]

Lamie déposa la pile importante de livres qu’il avait dans les mains sur la table de la bibliothèque avec soulagement. C’est que ça pesait lourd la connaissance mine de rien. Le vampiritch eut un sourire désolé en pensant à son maître qui, cent ans plus tôt, avait dû faire la tâche qu’il venait d’achever, à savoir : ramasser tous les livres que les habitants du château abandonnaient derrière eux. Même si cela n’en avait pas l’air, monter et descendre les marches incalculables, traverser les couloirs sans fin, tout ça avec un poids inconnu d’ouvrages dans les bras, était une véritable épreuve de force.

Un soupire lui échappa mais il ne se plaignit pas. Il n’en avait pas le droit. C’était lui qui s’était proposé apprenti… Il n’avait donc pas le droit de rouspéter. Le brun prit un premier livre dans les mains et chercha la référence. Bien qu’il passait le plupart de son temps dans la bibliothèque, il n’avait même pas encore lu la moitié de ce que contenait les immenses étagères. Lamie eut une pensée par Hyatt, son seul ami. Allait-il bien ? Il ne l’avait pas vu depuis un moment…


"..."

Bon où était cette fichue référence ? La main du demi-vampire caressa la couverture en cuir un bref instant. Peut-être était-elle à l'intérieure ? Il n'avait jamais lu ce bouquin avant... Ouvrant le livre il lut la première page avec intérêt pour savoir de quoi cela parlait. Puis il tourna la deuxième...puis la troisième et ainsi de suite, s'appuyant sur le rebord de la table et se plongeant dans sa lecture, oubliant la raison première qui l'avait poussé à l'ouvrir.

[Libre]
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Gladstone
Vampire pure - Domestique - Fille du majordome
Alessa Gladstone


Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2007

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:38

[Premier Post]

Pour une fois, Alessa n’avait rien à faire. L’après-midi de libre, le rêve, elle avait décidé d’en profiter pour rendre le livre qu’elle avait emprunté. Les amours de Ronsard, bien sur certains poèmes étaient un peu niais…mais la jeune fille à laquelle ils étaient destinés avaient dut être bien heureuse…

Mignonne allons voir si la rose… Avec un léger murmure à peine audible, la vampire fredonna les paroles. Les humains en avait fait une chanson, c’était Edward qui le lui avait dit même si il avait refusé de chanter malgré son insistance.

Bruit de page que l’on tourne. Quelqu’un lisait, normal dans une bibliothèque…quoique plus jeune, Alessa préférait lire au calme dans le cimetière. Se déplaçant derrière les lourdes étagères, la jeune fille vit soudain Lamie devant… Il y avait une pile de livre derrière lui, énorme, de toute sorte…. Aha, le pauvre avait dut être affecté au rangement de toute évidence.


« On ne lit pas pendant le service cher monsieur voyons… »

Sa main se posa sur la couverture du livre au dessus de la pile tandis qu’un sourire peu rassurant s’esquissait sur son visage.

« Quelqu’un pourrait arriver et commettre un geste regrettable qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour vous… un livre abîmé, père n’apprécierais pas…il te fais confiance »

Légère poussée de la main, la pile s’effondra tandis qu’Alessa reculait, les mains croisées, un air on ne peut plus satisfait au visage.

« Oups…je suis maladroite… tu n’as même pas put les rattraper… »
Revenir en haut Aller en bas
Lamie Moroi
Vampiritch - Invité
Lamie Moroi


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Jamais loin de son Maître Edward

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:42

Lamie sursauta à la voix qui résonna soudainement près de lui. A peine eut-il relevé la tête que la pile de livres qu'il venait de ramener s'écroula par terre. Son regard se glissa jusqu'à la petite chipie qui venait, d'un geste malencontreux, de créer ce désastre. Le brun ferma son livre rapidement et le posa sur la table avant de mettre un genou à terre pour ramasser les livres avec le plus grand soin.

"Si jamais cela arrivait, je n'hésiterais pas un seul instant à vous dénoncer Dame Allessa." Indiqua calmement le demi-vampire sans prendre la peine de le regarder. "En ce qui me concerne, je ne me ferait punir que pour mon manque d'attention et de réflexes."

Il termina de tout ramasser et reposa les lourds ouvrages sur la table. Il en attrapa plusieurs et grâce à leurs références, se mit à les ranger, laissant celui qu'il avait ouvert sur la table, voulant l'emprunter pour la soirée. Alors que la pile baissait au fur et à mesure, Lamie, tout en continuant son travail, demanda :

"Puis-je vous demander la raison de votre venue ici Dame Allessa ?"

Lamie n'avait pas l'habitude d'être familier avec d'autres personnes qu'Edward et Hyatt.
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Gladstone
Vampire pure - Domestique - Fille du majordome
Alessa Gladstone


Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2007

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:58

« Me dénoncer ? Et me dénoncer de quoi ? »

Le ton était sec, un peu comme celui qu’Edward pouvait adopter parfois, il était normal qu’Alessa copie ce modèle paternel, et puis elle n’était pas vraiment elle-même un modèle de politesse selon les gens devant lesquels elle pouvait se trouver.

« J’ai trébuché, me suis rattrapée à ce que j’ai put et voilà. Tu ne peux rien dire tu n’as rien vu, plongé dans ton livre. C’est de ta faute. »

Peut-être était-elle odieuse, détestable, elle s’en fichait. Juste savoir qu’elle avait suffisamment d’atouts en main pour pouvoir faire plonger Lamie si elle le désirait, juste se sentir puissante…

« Ce que je fais ici ? idiot ! »

Une moue dédaigneuse se peignit sur son visage si enfantin par moment, elle ricana. L’autre le faisait-il exprès ?

« Réfléchis un peu, nous sommes dans une bibliothèque… que pourrais-je venir y faire ? Certainement pas danser une valse »

Froncer le nez, pincer les lèvres, la vampire détourna la tête avec dignité, ne semblant même pas vouloir accorder un regard au pauvre Lamie.

« De toute manière je n’ai pas à répondre à aucune de tes questions »
Revenir en haut Aller en bas
Lamie Moroi
Vampiritch - Invité
Lamie Moroi


Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : Jamais loin de son Maître Edward

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:58

Lamie ne répondit rien aux réponses de la jeune fille. Qu'y avait-il à répondre ? Il ne daigna d'ailleurs même pas la regarder. Une enfant pourrie gâtée, voilà ce qu'était Allessa. Cependant, Lamie se garda bien de faire savoir le fond de sa pensée à voix haute, il n'en avait de toutes façons pas envie. A quoi bon répliquer quand la personne à qui l'on s'adresse est une petite peste dont le seul hobbie était de nuire aux autres ?

Soupirant tout de même, le vampiritch acheva son rangement comme il se devait, plaçant correctement chaque livre à leurs places avant de prendre celui qu'il s'était réservé dans ses bras. Pas besoin de rester ici, une Allessa qui prends ses grands airs est une Allessa dangereuse après tout.


"Eh bien, puisque vous ne semblez pas enclin à mettre votre bon gré dans la conversation que je m'efforce de tenir avec vous, je vous prierais Mademoiselle Allessa de m'excuser." Dit-il calmement.

*Dommage...J'aurais bien parlé de poésies avec elle...* Se dit néanmoins le brun avant de s'incliner et de contourner la vampire.

Il arriva rapidement devant la porte, bien qu'il ne couru pas, et ouvrit la lourde porte de la bibliothèque avant de s'engouffrer dans le couloir.


[Lamie -> ?? (euh, quand je le saurais ?)]
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Gladstone
Vampire pure - Domestique - Fille du majordome
Alessa Gladstone


Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2007

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:07

Alessa regarda le vampiritch la contourner pour partir avec un léger sourire amusé. Bien, ça c’était fait. Et puis sa présence avait aidé Lamie à travailler plus vite pour pouvoir se barrer plus vite aussi, finalement elle ne l’avait pas nuit plus que cela…dans une certaine logique.

Seule dans la bibliothèque, elle déambula à travers les rayons à sa guise, effleurant parfois du bout du doigt telle ou telle couverture, se remémorant l’histoire qui se cachait derrière ou au contraire essayant de la deviner. L’odeur de cuir et de vieux papier lui picotait agréablement les narines même si, au bout d’une heure ou deux, cela lui ferait certainement tourner la tête.

Prenant un livre au hasard à la belle couverture rouge, Alessa alla s’installer à une table et l’ouvrit. De grandes enluminures en couvraient plusieurs pages, de belles dames du Moyen-Âge, des moines copistes, des chevalier et même un dragon. Avec un sourire ravi, la jeune fille commença sa lecture, le livre grand ouvert bien posé sur la table et le menton dans ses paumes.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Mendel
Démon des poches - Egaré - Livreur de pizza
Georges Mendel


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2007

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:41

[Premier post]

Si Heck avait un problème, il était de son devoir de savoir ce qui lui arrivait. C’était quelque chose qu’ils faisaient l’un pour l’autre depuis qu’ils se connaissaient : s’inquiéter de comment allait l’autre, se préoccuper de son humeur et toutes ces petites attentions stupides qui constituaient désormais une routine pour Georges.
Ainsi il était tout naturel qu’il vienne se renseigner dans le seul endroit qu’il connaissait où les informations étaient fiables.
Il allait quand même pas demander de l’aide à Ayden non plus…

Donc Heck dormait mal, il avait le regard fuyant et avait tenté de lui faire du bouche-à-bouche dans son sommeil…
Georges poussa la porte de la bibliothèque, pensif. Dans quel bouquin chercher ?
De plus les symptômes précédents lui semblaient très communs… Y avait-il seulement une chance pour qu’il trouve des renseignements ici ?
En même temps il n’avait pas réussi à penser à un autre endroit où il pourrait trouver des informations sur un microbe qui avait une telle influence sur le comportement de son ami.

Il parcourut quelques allées, contemplant les rayonnages en sifflotant. Puis il aperçu une jeune fille assise à une table en train de lire.
Comment s’appelait-elle déjà ? Lalessia ? Alexa ? Ouais un truc du genre…
Il n’avait pas la mémoire des noms de toutes façons.

Georges haussa les épaules et avec un sourire s’approcha de la fille.


« Hem, excuse-moi ? Eum, saurais-tu où est-ce que je peux trouver un livre parlant des maladies courantes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Gladstone
Vampire pure - Domestique - Fille du majordome
Alessa Gladstone


Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2007

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:49

Alessa, tout à son livre, n’entendit ni ne sentit la présence de Georges. C’est pourquoi elle ne releva pas la tête, plongée dans l’histoire de cette princesse séparé de son amant et condamné à partir au couvent. Ouais, comme quoi il y avait des pères bien pire que le sien. Comment la pauvre allait s’en sortir ? c’était évident, en faisant la potiche devant la fenêtre de sa chambre, attendant que son chevalier arrive, chevalier qui n’arrivera qu’au dernier moment juste avant son départ pour le cloître. Il rapportera au père sûrement un fils que l’on croyait disparu et le vieux seigneur, reconnaissant, lui accorderait la main de sa fille. Est-il besoin de préciser qu’ils se marieront et auront beaucoup d’enfants ? La princesse et le chevalier hein, pas le chevalier avec le père…

La jeune fille sourit pour elle-même et referma le vieux livre dans un claquement sec, l’odeur de vieux papier lui chatouilla une dernière fois les narines avant de se disperser. Se relevant, Alessa remarqua soudain Georges et se passa une main dans les cheveux avec un sourire un peu gêné


« Oh… je ne vous avait pas vu excusez moi… vous m’avez parlé ? »

Celui là…voyons….blond, gants…ah le démon des poches ! Celui qui pouvait sortir absolument n’importe quoi en cherchant un objet tout à fait anodin. De quoi avoir de bonnes crises de fou rire en le regardant faire même si Georges devait pas mal en avoir mal sûrement.

« Par contre si c’est pour un travail genre nettoyer, ranger ou un truc du même acabit ce sera niet, jour de congé oblige alors vous irez gentiment voir ailleurs n’est-ce pas ? »

Vrai quoi, il ne fallait pas exagérer non plus. Et dire que gamine elle aurait poussé des hurlements de rage si on lui avait dit qu’elle finirait domestique. Mais c’était logique, elle n’avait aucun talent particulier et puisque elle avait décidé de rester ici…
Revenir en haut Aller en bas
Georges Mendel
Démon des poches - Egaré - Livreur de pizza
Georges Mendel


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2007

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:15

Georges se mit à tripoter nerveusement ses gants lorsqu’il se rendit compte que la fille ne l’écoutait pas, tout occupée à lire son livre. Ca devait être sacrément intéressant pour qu’elle ne l’entende même pas…
Juste au moment où il se demandait s’il allait être obligé de lui tapoter l’épaule pour qu’elle l’écoute, la jeune fille ferma le livre d’un coup sec et se rendit enfin compte de sa présence.
Le blond fit un sourire niais en arrêtant de tirailler les doigts de ses gants de cuir.


« Oh non, c’est pas le ménage, ça je le fais tout seul… » Georges se racla la gorge en se demandant comment formuler sa question. « Je me demandais si tu savais euuuuh… où est-ce que je pourrais trouver un bouquin sur les maladies que peuvent attraper les démons… Comme euuh… Comme des démons guépard quoi… Enfin c’est juste un exemple hein ! »
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Gladstone
Vampire pure - Domestique - Fille du majordome
Alessa Gladstone


Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2007

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:03

Alessa écouta ce que lui demandait Georges tout en lissant d’un doigt distrait la couverture du livre. Tiens donc il avait besoin d’aide pour trouver des livres médicaux… La vampire fronça les sourcils, il y en avait au moins des ouvrages de ce genre au château ? Certes la bibliothèque était grande et bien remplie mais…. Mais c’était pas le genre de lecture le plus apprécié.

« Pour les démons guépards ? Mais il y a pas un garde comme ça ? il est malade ? »

Un instant, la demoiselle songea à proposer à Georges de le vermifuger si il se comportait bizarrement, mais connaissant le fait que son humour particulier n’était pas accessible par tous, elle eut l’excellente idée de se taire en restant bouche cousue. Jusque à ce qu’elle ai une proposition plus concrète tout du moins.

« A défaut de livres il y a toujours une infirmerie tu sais… »

Par contre Alessa ne savait pas si elle était d’humeur à l’y conduire. Si elle n’avait rien à y gagner en plus…La vampire se releva et alla ranger son livre. Coin Romans, celui qu’elle connaissait le mieux, les manuels, les traités et tout ça elle n’en avait lu vraiment que par obligation lorsque son père adoptif avait décidé de lui mettre un peu de plomb dans la cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Mendel
Démon des poches - Egaré - Livreur de pizza
Georges Mendel


Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2007

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:50

Lorsqu’Alessa lui demanda s’il y avait un garde qui serait, par pure coïncidence, un démon guépard, Georges se mit à paniquer. Purée c’était censé être une recherche incognito de renseignement ! Personne ne devait savoir que Heck était malade !

« Non non, c’était juste par curiosité vraiment, je me rappelle pas qu’il y ait un démon guépard par ici, pas du tout ! » Fit Georges en agitant les mains devant lui.

Puis elle lui proposa plutôt d’aller à l’infirmerie du château.

« Ah oui… c’est une bonne idée tiens… » Georges fit un grand sourire à la fille. C’est vrai que ça serait plus facile que d’errer entre les rayonnages de livres poussiéreux.
Seulement avant qu’il ne puisse ajouter un mot Alessa s’était levée et était partie reposer son livre plus loin.
Le blond se racla la gorge, un peu décontenancé et lança finalement un timide
‘’au revoir’’ avant de se retourner et de partir…

Vers quelque part. Il n’avait jamais été malade et donc n’était jamais allé à l’infirmerie. Quand bien même avait-il des accidents, fussent-ils graves, il se contentait ‘’d’attendre que ça passe’’ (Ben oui je me suis ouvert le genou… Mais non Heck, t’inquiètes ça passera… Une hémorragie ? Mais non pas du tout, c’est juste un ou deux litres de sang, rien de terrible…)

Georges haussa les épaules et passa la porte.
Peut-être qu’il croiserait quelqu’un qui savait où était l’infirmerie…
En même temps, s’il y allait tout seul, le docteur ne pourrait pas ausculter Heck donc ça ne servait à rien…
Bon…
D’abord prévenir Heck alors…

[A la recherche de Heck=>]
Revenir en haut Aller en bas
Alessa Gladstone
Vampire pure - Domestique - Fille du majordome
Alessa Gladstone


Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2007

Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:35

Alessa écouta d’un air blasé Georges se démener comme un beau diable pour tenter de lui expliquer qu’il connaissait aucun démon guépard, absolument aucun. Mouais, même elle dans ses mauvais jours avaient dut faire des mensonges plus crédibles.
Enfin bon, tout ça c’était pas ses affaires. Aussi, la jeune femme haussa les épaules et ne regarda même pas l’autre partir.
Toujours devant les étagères, son regard se fit fuyant tandis que du bout du doigt elle effleura plusieurs tranches de livres.

Cette inquiétude, cette façon de nier. Ca faisait presque penser à de l’amour. Mais au fond, c’était quoi être amoureux ? Dans les livres on parlait de rougissements, de battements de cœur qui s’accélèrent…

Alessa pensa à Lionel. Mais la vampire secoua bien vite la tête. Se changer les idées serait une bonne chose…
Aussi, elle quitta la bibliothèque elle aussi à son tour, ne sachant pas trop où aller.

[=> couloirs]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement Empty
MessageSujet: Re: Rangement   Rangement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Chains :: Etages du Château :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser