Bloody Chains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vampire, 100 ans après...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toile finie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiyoshi Wolf
Vampire mordu - Invité - Peintre
Kiyoshi Wolf


Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2007

Toile finie Empty
MessageSujet: Toile finie   Toile finie Icon_minitimeMar 25 Déc - 4:16

[Premier post]

Un dernier coup de pinceau et le tableau était fini : Scène nocturne du lac. Les rayons de lune se reflétaient sur la surface plane de l’eau calme, créant tout un ballet immobile de lumière douce.

Kiyoshi apporta une dernière touche, sa signature, dans le coin en bas à gauche. Trait rapide et quelque peu illisible mais sa marque personnelle, présente sur toutes les peintures qui s’entassaient dans l’atelier.
Il en avait peint des tableaux, énormément même, mais peu d’entre eux étaient exposé dans le château. Pas que le Comte soit tatillon sur ses choix mais c’était Kiyoshi lui-même qui refusait qu’on les expose. Un grand nombre de toiles se retrouvait donc dans le fond de l’atelier, les unes sur les autres sans que personne ne puisse les admirer. Certaines avaient trouvé clémence à ses yeux et ornaient les murs de cette pièce. Mais aucune de celles-là ne reflétait de la joie de vivre. Toutes des scènes nocturnes, elles dégageaient une certaine forme de mélancolie qui avait de quoi foutre le bourdon à quiconque osait entrer dans l’atelier.

Kiyoshi se dirigea vers l’évier qu’il y avait fait installer et nettoya consciencieusement ses pinceaux, en prenant le plus grand soin. Il les essuya minutieusement et les rangea soigneusement avant de retourner s’asseoir devant sa toile.
Il l’observa un moment, totalement immobile, avant de pousser un léger soupir.

Celle-la non plus ne le convainquait pas…
Revenir en haut Aller en bas
Emanuel Verguez
Humain - Egaré - Instituteur
Emanuel Verguez


Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

Toile finie Empty
MessageSujet: Re: Toile finie   Toile finie Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:21

[Cuisine]

En sortant de la cuisine, Manu avait été très loin de s'imaginer qu'il pourrait se perdre dans le château... à vrai dire, il ne l'imaginait pas aussi grand que ça à la base... et c'est avec une certaine appréhension qu'il posa sa main sur la poignée de ce qui serait la quatrième porte qu'il ouvrirait depuis son égarement...

"Bon... j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans cette pièce-ci..." Soupira t'il plus pour lui même que pour qui que ce soit d'autre.

Et l'humain ouvrit la porte et entra.
Tout d'abord d'abord, il ne vit personne... juste... des tableaux, sur tous les murs.
L'instituteur resta sur le pas de la porte, bouche grande ouverte et les bras ballants.
Pourtant, ce n'était pas si étonnant que ça de trouver ce genre de pièce dans un château... mais il ne s'y attendait pas vraiment, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Wolf
Vampire mordu - Invité - Peintre
Kiyoshi Wolf


Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2007

Toile finie Empty
MessageSujet: Re: Toile finie   Toile finie Icon_minitimeMar 4 Mar - 6:56

Kiyoshi entendit la porte de son atelier s’ouvrir et il se tendit immédiatement. Par réflexe, il attrapa un gros pinceau qui se trouvait toujours à côté de lui et il se tourna lentement vers l’entrée.
Eran savait pourtant qu’il ne voulait pas être dérangé aujourd’hui, si c’était le blond, il allait goûter de son pinceau réservé ! Mais même si l’homme qui était entré était grand, il était loin de l’être autant qu’Eran et n’avait pas le longue chevelure blonde de son ami… Qu’est-ce qu’il venait faire là lui ?!

Sans bouger de sa place, il haussa juste assez la voix pour que l’homme l’entende.

« Que faites-vous ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Emanuel Verguez
Humain - Egaré - Instituteur
Emanuel Verguez


Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

Toile finie Empty
MessageSujet: Re: Toile finie   Toile finie Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:07

Manu sursauta en entendant une voix s'adresser -plus que probablement- à lui. Néanmoins, il ne put répondre tout de suite à la question qui lui avait été posée, les yeux rivés sur un tableau devant lui qui semblait l'avoir attiré à l'intérieur et ne voulait plus laisser son esprit en ressortir... Se sentant idiot et, pire encore, malpoli, l'instituteur finit par secouer la tête assez violemment et se remit les idées en place par la même occasion. Il tourna ensuite enfin la tête en direction de la voix, après un petit instant de flottement qui, bien que n'ayant duré que quelques secondes, lui avait paru aussi long qu'un après-midi à corriger des devoirs...

Celui qui l'avait apostrophé n'était autre qu'un jeune homme à l'air un peu fragile, et, à en juger par le pinceau qu'il tenait, la toile devant lui et la palette posée non loin, il devait s'agir de l'artiste qui avait peint toutes ces toiles magnifiques... et par un extraordinaire esprit de déduction, Manu en conclut qu'il était tombé dans son atelier... Un détail, qui sommes toutes était en fait assez insignifiant, attira à nouveau le regard d'Emanuel... cette longue chevelure, bien qu'attachée, devait facilement lui arriver jusqu'aux chevilles... et l'instituteur se demanda comment le jeune homme faisait pour ne pas s'accrocher partout avec des cheveux aussi longs.


"Ah... euh... bonjour! Je suis désolé de vous déranger mais... je me suis perdu..."
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi Wolf
Vampire mordu - Invité - Peintre
Kiyoshi Wolf


Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2007

Toile finie Empty
MessageSujet: Re: Toile finie   Toile finie Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:17

Kiyoshi grinça des dents en entendant la réponse de l’homme. Un égaré… Pourquoi ça lui tombait dessus hein ?

« Je ne suis pas guide. Sortez d’ici. »

Il n’avait pas que ça à faire que d’aider les premiers venus. Oui, il venait de finir une toile. Mais vu le résultat, il ne pouvait pas se permettre ne pas en commencer une autre.

Il ignora donc l’égaré, persuadé que celui-ci irait voir ailleurs rapidement vu sa réponse, et sortit une nouvelle toile pour reprendre son travail. Il hésita un instant et se décida sur une scène de nuit du jardin de roses… Avec la bonne lumière, il pourrait faire une scène féérique et pourtant tout ce qu’il y avait de plus naturelle.

Il prépara sa palette et ses pinceaux, décidant que les tons bleus et gris seraient prédominants.
Revenir en haut Aller en bas
Emanuel Verguez
Humain - Egaré - Instituteur
Emanuel Verguez


Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

Toile finie Empty
MessageSujet: Re: Toile finie   Toile finie Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:53

L'instituteur n'avait hélas apparemment rien entendu de la réprimande du peintre, tant il s'était absorbé dans la contemplation des tableaux. Un instinct lointain de ses ancêtres artistes semblait vouloir le happer dans une de ces toiles devant laquelle il resta complètement hypnotisé et muet de stupeur, les yeux ronds.

" Vous avez peint toutes ces toiles? ", demanda t'il au jeune homme qui avait l'air quelque peu agacé par sa présence.

Il n'avait pas vu le brun se crisper à sa nouvelle question, se rendant à nouveau compte de sa présence. Il ne reçut pas de réponse et s'attendait encore moins à recevoir un projectile encore non identifié à l'arrière du crâne. Il porta systématiquement la main à l'endroit de l'impact avant de ramasser le projectile - un pinceau de gros calibre - avec un regard perdu. Il le tendit à son supposé propriétaire tout en se frottant le crâne d'une main distraite.


" Excusez-moi, je crois que vous avez perdu votre pinceau...", lui rendit-il d'un air confus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile finie Empty
MessageSujet: Re: Toile finie   Toile finie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile finie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Chains :: Rez-de-chaussée du Château :: Atelier de peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser